Le EAA AirVentures Show, c’est l’occasion de découvrir de nombreuses prouesses aériennes. Aujourd’hui, c’est la voiture Transition de Terrafugia qui a pris son envol à Oshkosh, dans le Wisconsin.
Elle a pris son envol, fait sa démonstration avant de disparaître… pour atterrir un peu plus loin. À croire que les spectateurs ont rêvé. Pourtant, ils n’étaient ni à Disneyland, ni devant un film de James Bond. La voiture Transition s’est réellement mise à voler, mercredi, lors du EAA AirVentures Show.
Décollage imminent
Baptisée Transition, la voiture volante a été développée par la société américaine Terrafugia. Et, si elle a fait une démonstration lors du EAA AirVentures Show, elle est vraiment utilisée dans la réalité. Elle prend d’ailleurs plutôt la forme d’un avion capable de rouler sur la route. Cette expérience à 279.000 dollars (211 000 euros) a pour objectif de proposer aux Américains un seul et même appareil pour le vol et la conduite. Un utilisateur pourrait ainsi se déplacer sur le territoire des États-Unis que ce soit en avion ou en voiture.
La Transition était en tête d’affiche mercredi, lors des différentes performances de l’événement. C’était également l’un de ses premières apparitions en public. Et les spectateurs n’ont pas été déçus.
Vol réussi
Chacun peut se demander qui voudrait acheter un ce prototype. En tout cas, il est clair que les passionnés de l’aviation seront pressés de voir la version finale. Et ils étaient surtout impatients de voir si l’engin pouvait réellement voler. Bien sûr, la Transition n’a pas effectué des manœuvres dignes d’un Jetman… Néanmoins, elle a tenu ses promesses. Selon Terrafugia, « la Transition est un moyen de transport du futur. Un avion qui peut légalement rouler sur la route. Elle peut passer du vol à la conduite en moins d’une minute. Elle apporte un nouveau niveau de liberté, de flexibilité et fun dans l’aviation privée », rapporte Cnet.
Un appareil passe-partout
L’avantage de la Transition, c’est qu’elle donne au pilote « la possibilité d’atterrir et de rouler lorsqu’il y a du mauvais temps », précise la firme. Elle permet de transporter des objets grâce à des emplacements situés aux extrémités des ailes. De plus, la Transition a la possibilité d’atterrir et de décoller de plus de 5.000 aéroports publics aux États-Unis. Elle est également autorisée à rouler sur l’ensemble des routes et autoroutes du territoire. « C’est le seul avion léger qui correspond aux standards de la Federal Motor Vahicule Safety. Pour augmenter la sécurité, des parachutes ont même été ajoutés », expliquent les créateurs. Selon ces derniers, l’appareil reste majoritairement un avion qui devrait passer 85% de son temps en l’air et 15% au sol. Et même si elle est loin d’être sexy, elle n’en attire pas moins l’œil.
Source : Gentside
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire