lundi 8 juillet 2013

Discours de JFK 10 jours avant sa mort


Le président Kennedy avait choisi de visiter Dallas le 22 novembre 1963 pour lever des fonds pour la campagne présidentielle démocrate et la préparation de la réélection lors du scrutin de 1964 et ce 22 novembre 1963 il fut abattu pour éviter une probable réélection.

Discours à l'hôtel Waldorf-Astoria de New York City 27 avril 1961:



« . Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d'influence par l'infiltration plutôt que l'invasion, la subversion plutôt que les élections et l'intimidation au lieu du libre arbitre. C'est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machine étroitement soudée et d'une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. 

Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n'est mise en question, aucune rumeur n'est imprimée, aucun secret n'est révélé. Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu'aucune démocratie n'espérerait jamais vouloir égaler... C'est pourquoi le législateur athénien décréta comme criminel tout citoyen se désintéressant du débat... Je sollicite votre aide dans l'immense tâche qui est d'informer et d'alerter le peuple américain avec la certitude qu'avec votre aide l'homme deviendra ce pour quoi il est né libre et indépendant. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire