Les scientifiques de l'Université du Missouri ont mis au point une nouvelle façon de créer et de contrôler plasma qui pourrait transformer la production d'énergie américaine et le stockage.
Randy Curry , professeur de génie électrique et informatique à l'Université du Missouri de la faculté d'ingénierie , et son équipe ont développé un dispositif qui lance un anneau de plasma à des distances pouvant aller jusqu'à deux mètres. Bien que le plasma atteint une température plus chaude que la surface du soleil, il n'émet pas de radiations et est complètement sûr à proximité de l'homme.
Alors que la plupart d'entre nous sont familiers avec trois états de la matière - liquide, gazeux et solide - il ya aussi un quatrième état appelé plasma, qui comprend des éléments tels que le feu et la foudre. La vie sur Terre dépend de l'énergie émise par le plasma produite lors des réactions de fusion dans le soleil.
Le secret de la réussite de Curry se développe une façon de faire plasma former son propre champ d'auto-magnétique, ce qui tient ensemble comme il se déplace dans l'air.
«Le lancement de plasma à l'air libre est le« Saint Graal »dans le domaine de la physique", a déclaré Curry.
«Création plasma dans un tube à vide entouré par des électroaimants puissants n'est pas grave; des dizaines de laboratoires peuvent le faire. Notre innovation permet au plasma de se tenir ensemble pendant qu'il se déplace dans l'air ordinaire, sans qu'il soit nécessaire de confinement ".
Le dispositif à plasma pourrait également être élargie à gérer beaucoup plus grandes quantités d'énergie, at-il dit.
Pour les travaux en cours, Curry et son équipe ont utilisé des technologies plus anciennes pour construire leur prototype d'une machine de production de plasma. Mais un dispositif beaucoup plus petits en utilisant les nouvelles, pièces miniaturisées pourrait également être construit dans les trois à cinq ans avec un financement suffisant, Curry dit.
«Nous avons une équipe de classe mondiale au Centre de MU pour Physical Electronics & Power, mais cette équipe va s'évaporer sans financement."
|
lundi 8 juillet 2013
Plasma le «Saint Graal» de la génération et de stockage d'énergie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire